Neuvaine au Père Caffarel du 18 au 26 septembre

Message du Père Jean Bondu aux paroissiens (17/09/2020)

Bonjour,
Nous le savons pour la plupart : Élisabeth FLORENTIN vit une douloureuse épreuve. Un cancer la terrasse.

Notre dernier recours est d’intercéder tous ensemble, auprès du père Henri CAFFAREL, fondateur des équipes Notre Dame (END), dont la cause de béatification est en cours, pour qu’il sollicite de Dieu, la guérison complète d’Élisabeth. Vous savez combien Élisabeth et Gérard ont cheminé en équipe END et combien ils ont reçu de ce mouvement et de leurs équipiers, combien ils ont donné d’eux-mêmes au mouvement.

Ces derniers jours, en lisant sa biographie, je me suis aperçu que le père CAFFAREL était entré dans son éternité le 18 septembre 1996. L’anniversaire de son décès est donc vendredi prochain.

Avec l’accord d’Elisabeth et Gérard, en tant que curé de la paroisse St Martin de la Rive et ami d’Élisabeth et Gérard, je demande au plus grand nombre possible, d’entrer dans une
neuvaine auprès du père CAFFAREL,
à partir de vendredi 18 septembre jusqu’au samedi 26 septembre.

Ce jour-là, ce samedi 26 septembre, nous prierons Notre-Dame en action de grâce pour ce que Dieu nous aura accordé, par exemple à la messe de 9h à l’église de Challans.

Notre avenir appartient à Dieu. Sa volonté comprend la vision de toutes choses et la connaissance de nos coeurs, et le bien de tous. Nous sommes petits et humbles devant l’Amour de Dieu et son œuvre de salut. Mais si notre prière peut participer à cette œuvre en obtenant la guérison d’Élisabeth, n’hésitons pas un instant.
Nous vous proposons pour être unis dans cette prière de la dire tous ensemble, chaque jour à 18h45.

Téléchargez ici la prière autorisée.
En fin de prière, ajoutez :
« Dieu notre Père, nous invoquons le père Caffarel… pour la guérison complète d’Élisabeth. »

Tous ensemble, dans l’union des cœurs et la paix que donne la foi,
P. Jean BONDU.

Prière pour la canonisation du Serviteur de Dieu Henri Caffarel

Dieu, notre Père,

Tu as mis au fond du cœur de ton serviteur, Henri Caffarel,
un élan d’amour qui l’attachait sans réserve à ton Fils
et l’inspirait pour parler de lui.

Prophète pour notre temps,
il a montré la dignité et la beauté de la vocation de chacun
selon la parole que Jésus adresse à tous : « Viens et suis-moi. »

Il a enthousiasmé les époux pour la grandeur du sacrement de mariage
qui signifie le mystère d’unité et d’amour fécond entre le Christ et l’Église.
Il a montré que prêtres et couples sont appelés à vivre la vocation de l’amour.

Il a guidé les veuves : l’amour est plus fort que la mort.

Poussé par l’Esprit, il a conduit beaucoup de croyants sur le chemin de la prière.
Saisi par un feu dévorant, il était habité par toi, Seigneur.

Dieu, notre Père,
par l’intercession de Notre-Dame,
nous te prions de hâter le jour où l’Église proclamera la sainteté de sa vie,
pour que tous trouvent la joie de suivre ton Fils, chacun selon sa vocation dans l’Esprit.

Dieu notre Père, nous invoquons le père Caffarel pour la guérison complète d’Élisabeth.

Prière approuvée par Monseigneur André VINGT-TROIS – Archevêque de Paris.
« Nihil obstat » : 4 janvier 2006 – « Imprimatur » : 5 janvier 2006
Dans le cas d’obtention de grâces par l’intercession du Père Caffarel, contacter le postulateur romain :
Association « Les Amis du Père Caffarel », 49 rue de la Glacière – F 75013 PARIS
ou par e-mail : postulateur@henri-caffarel.org