La 1ère des communions

1ère des Communions

Quel déroulement ?

Votre enfant se préparera à recevoir le sacrement de l’Eucharistie, appelé également Communion,  en participant à 9 rencontres dans l’année, réparties sur 4 dimanches matins, un samedi matin lors d’une messe des veilleurs suivi matinée de l’Avent, une célébration du pardon, le mercredi des Cendres,  jeudi Saint  et un samedi toute la journée. À l’aide d’un livret, encadré par une équipe d’accompagnateurs, il cheminera vers ce sacrement tout au long de l’année. Il sera invité à vivre des messes dominicales avec la communauté chrétienne.

Renseignements & inscription ?

le mardi 5 octobre 2021 de  20h-21h30, à la salle paroissiale de Challans.

Nous profiterons de cette réunion pour expliquer le déroulement de l’année. Toute l’équipe et le prêtre qui accompagneront votre enfant présenteront aux parents le déroulement de l’année, les dimanches de préparation, les temps forts…

Les enfants ne sont pas invités à cette rencontre.

Nous vous remettrons ce jour-là le formulaire d’inscription.

Participation financière ?

Nous vous demanderons une participation de 22 euros, à l’ordre de la Paroisse St Martin de la Rive, pour l’achat du livret, badge, photocopies… qui seront remis à chaque enfant.

Les dates de préparations

Dimanche 14 novembre 9h30 à 12h Challans

Matinée des veilleurs samedi 4 décembre Challans

Dimanche 16 janvier 2022 9h30 à 12h Challans

Mercredi des Cendres 2 mars Challans

Dimanche 20 mars 9h30 à 12h Sallertaine

Jeudi saint 14 avril 18h à 20h Challans

Samedi 30 avril journée de retraite

Les dates de célébration 2022

Jeudi 26 mai, jour de l’Ascension à 11h à l’église de Challans  ou

Dimanche 19 juin, jour de la fête du St Sacrement à 11h à l’église de Challans

Suivez la catéchèse sur sa page facebook  « pastorale de l’enfance du pays challandais »

Sujets qui pourraient également vous intéresser :

Tous les prêtres de notre paroisse ainsi que l’équipe seront heureux de vous accueillir.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Challans, ouvert tous les matins de 9 h 30 à 12 h-  mail  « catesaintmartindelarive@gmail.com »