Catéchèse

Catéchèse CE – CM

Si votre enfant est scolarisé :

• Dans une école privée

L’inscription se fait par l’intermédiaire de l’école, soit en fin d’année scolaire (juin 2020) soit à la rentrée (septembre 2021).
Si vous êtes nouveaux parents, n’hésitez pas à vous renseigner dès aujourd’hui auprès de la future école de votre enfant ou au presbytère de Challans.

• Dans une école publique

L’inscription se fera lors des portes ouvertes qui auront lieu sur Challans le mardi 14 septembre 2021 de 17h30 à 18h30 dans le cadre des activités paroissiales.
Les jours et les horaires de catéchèse seront le mercredi matin de 9h à 10h30 : messe 9h à 9h30 suivi temps de catéchèse 9h30 à 10h30  pour tous les enfants catéchisés.

Combien coûte le catéchisme ?

Le coût est de 20 euros par enfant et par an.

Le support utilisé ?

« Dieu fait pour nous des merveilles »  pour les CE

« Nathanaël » pour les CM

À qui est destinée la catéchèse ?

La catéchèse est destinée à tous les enfants, baptisés ou non baptisés du CE au CM2.
Les enfants ont des rencontres hebdomadaires, par petits groupes,en suivant un parcours diocésain. Ces temps de catéchèse permet à l’enfant de découvrir Jésus, sa Parole et de s’ouvrir à une vie spirituelle.

Autres rendez-vous de catéchèse CE-CM

Messe de rentrée et lancement de la catéchèse, le dimanche 19 septembre en l’église de Challans à 11 heures.

Les Enfants adorateurs, un mardi par mois (18h à 18h30), église de Challans.

Messe des Veilleurs aux bougies (7h30 Challans), les samedis 4, 11 et 18 décembre 2021,  pour assister au lever du soleil dans l’église lors de l’eucharistie, petit-déjeuner offert par la paroisse à la salle paroissiale. Suivie Matinée de l’Avent (9h-12h) les 4 et 11 décembre, un rassemblement hors temps scolaire CE-CM avec contes de Noël, activités créatrices sur Noël…

Veillée de Noël vendredi  24 décembre 2021 à 19h en l’église de Challans et 20h en l’église de Sallertaine

Mercredi des Cendres   2 mars 2022, rassemblement puis messe ensuite

Veillée Pascale samedi 16 avril 2022

Soirée miséricorde, soirée pour vivre le sacrement du pardon

Tout au long de l’année, des propositions sont faites aux enfants, aux familles, en dehors du cadre scolaire, en lien avec nos communautés. Tous invités !

Alors cette année, pourquoi ne pas inscrire  votre enfant au KT ?

J’ai besoin d’autres renseignements ?

Tous les prêtres de notre paroisse ainsi que l’équipe seront heureux de vous accueillir.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Challans.

Suivez la catéchèse sur sa page facebook  « pastorale de l’enfance du pays challandais »

Sujets qui pourraient également vous intéresser :