La Paroisse

Bienvenue sur le site de la Paroisse
La paroisse Saint Charles de Foucauld est née au 1er septembre 2022, du regroupement des paroisses Saint Martin de la Rive et Bon Pasteur de Vie et Marais. Cela recouvre le territoires des communes de Challans, Sallertaine, Soullans, Commequiers et St Maixent-sur-Vie.

La paroisse Saint Charles de Foucauld fait partie du doyenné de Challans dans le diocèse de Luçon en Vendée.

Depuis le VI° – VII° siècle, des communautés chrétiennes se sont établies sur cette terre de Challans qui est à une dizaine de kilomètres du littoral. Ces implantations sont sans doute contemporaines de celles de Noirmoutier avec les moines de Saint Philbert.

Ce site internet est en cours de refonte pour intégrer les nouveaux clochers qui ont rejoint la paroisse en septembre 2022, anciennement nommée Saint Martin de la Rive.

Au-delà des informations pratiques, nous espérons que ces pages vous aiderons à trouver Celui qu’aime notre cœur, Jésus, lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie (cf. Jean, 14, 6). De tout cœur, les prêtres de la Paroisse vous souhaitent la bienvenue.

Des prêtres, un diacre et des fidèles laïcs au service du Christ et de Son Église

Damien-Jaillet

Abbé Damien
JAILLET