Enfants adorateurs

« Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car c’est à leurs pareils qu’appartient le Royaume des Cieux. » (Mat., 19, 14)

“Adorer le plus précieux des trésors
que Jésus nous a laissé :
l’Eucharistie.“
(Pape François)

Où ? Quand ? Comment ?

Un mardi par mois, de 18 h00 à 18h30, les enfants se retrouvent à l’église pour un temps d’adoration, d’enseignement sur la foi eucharistique, de catéchèse et de prière.

Chaque rencontre se conclut par la bénédiction du Saint-Sacrement.

Pour quoi adorer ?

• La prière d’adoration est une rencontre personnelle avec Jésus Ressuscité qui dans l’Esprit Saint nous conduit à son Père.
  • Elle puise sa source dans la Révélation, c’est-à-dire dans la Parole vivante de Dieu et la Tradition de l’Église.
  • Elle nous tourne vers Jésus, présent, vivant et agissant dans l’Eucharistie; ainsi « nous reflétons tous la Gloire du Seigneur et nous sommes transfigurés en Son Image » (2 Co 3, 18).
  • Pour nous aider, nous recevons comme Mère, « Marie qui nous conduit à l’Eucharistie » (Jean-Paul II).
  • Cette prière d’adoration, de louange et d’intercession qui nous unit à Jésus, est source de joie et d’épanouissement.

Retrouvons nous le 1er  mardi de chaque mois

Un court témoignage d’enfant « Pendant ce temps d’adoration je me suis sentie comme si Jésus était en face de moi et me parlait.

J’ai dit tout ce que j’avais sur le cœur et maintenant je me sens mieux.

Ce temps là n’est pas seulement une prière mais aussi un temps de partage envers Jésus »

Tous les prêtres de notre paroisse ainsi que l’équipe seront heureux de vous accueillir.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Challans.

Suivez l’actualité sur la page facebook  « pastorale de l’enfance du pays challandais »