Aumôneries scolaires en public

L’Aumônerie de l’Enseignement Public

Aumônerie de l'Enseignement PublicPar ce service, l’aumônerie souhaite rendre toute l’Église attentive à la vie de l’École. L’Aumônerie de l’Enseignement Public veut contribuer à la construction humaine et spirituelle des jeunes à partir de ce qu’ils sont, en tenant compte de leur culture. Elle est un lieu de passage respectant leur liberté, leur cheminement. L’Aumônerie de l’Enseignement Public s’inscrit dans le cadre législatif français, respectant les valeurs républicaines et la laïcité. Dans cet espace reconnu, elle se situe en dialogue avec l’École au service de l’éducation des jeunes à partir de la mission qui lui est confiée.

En Vendée, 15 responsables sont envoyés en mission pour rejoindre les jeunes, des prêtres les accompagnent. Ensemble ils portent le projet de l’aumônerie.

L’Aumônerie de l’Enseignement Public est un service de l’Église Catholique, qui prend sa source dans la mission du Christ, envoyé par le Père, pour annoncer son amour à tout homme. Sur le Doyenné de Challans, l’Aumônerie de l’Enseignement Public rejoint les jeunes scolarisés au collège Charles Milcendeau et au lycée François Truffaut.

Les jeunes se réunissent dans un local extérieur au collège ou lycée, en équipe, une fois tous les quinze jours pour les collégiens et une fois par mois pour les lycéens. Des «temps forts» festifs ponctuent la fin de chaque trimestre. Différentes activités ludiques et de réflexion autour de la vie chrétienne et de la Parole de Dieu leur sont proposées au fil de l’année. L’aumônerie se veut également un lieu de partage et de dialogue, autour des sujets qui questionnent ou mobilisent les jeunes générations dans leur vie quotidienne.

Toutes nos photos sur AEP Vendée/facebook

Inscrivez-vous en téléphonant au 02.51.68.23.74 et demandez l’Abbé Louis-Marie.

Pour les collégiens, séances de 17h30 à 19h30.
Pour les lycéens, séances de 17h30 à 22h.

Nuit Blanche à St Jean de Monts 2017

Petit coup de neuf chez Stéphanie 2017