Un élan de solidarité dans toutes les écoles de nos 2 paroisses

Une action de solidarité dans toutes les écoles de nos 2 paroisses

« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez accueilli. » Matthieu 25, 35

Comme vous le savez, c’est la semaine de la collecte alimentaire qui aura lieu du 26 au dimanche 29 novembre.

En lien avec la banque alimentaire, une action de solidarité à été mise en place dans toutes les écoles de nos 2 paroisses et auprès des enfants des écoles publiques.

Chaque enfant sera invité à déposer au sein de son école, du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, une ou plusieurs denrées alimentaires de son choix (des produits de 1ère nécessité) : pâtes, riz, conserves… afin d’aider des personnes, familles, enfants en difficultés.

Ils deviennent acteurs et posent concrètement un geste de solidarité.

Cette action est basée sur la notion de partage, la notion de don gratuit en ce début du temps de l’AVENT.

Bravo les enfants !

Collecte banque alimentaire écoles