Veillée de l’Avent

Pourquoi des veillées pour la vie ?

Le samedi 26 novembre 2016, veille d’entrée en Avent, auront lieu des veillées de prière pour la vie, en paroisse, partout en France. Près de 200 veillées ont ainsi eu lieu l’an passé, et 300 paroisses participantes sont attendues cette année.

Ces veillées s’inscrivent dans une démarche de promotion d’une véritable culture de vie, désirée par Jean-Paul II, lancée par Benoît XVI et encouragée par le Pape François. Elles sont une occasion de conversion des cœurs. Elles participent également, au-delà des différentes sensibilités qui nous animent, au « témoignage ecclésial commun » qu’avait souhaité voir naître Benoît XVI. (cf. Communiqué des Veillées pour la vie)

La veillée dans notre paroisse

Compte tenu de l’actualité de l’Eglise et de notre diocèse, nous profiterons aussi de ce temps de prière pour rendre grâce de l’année jubilaire de la Miséricorde. Mais aussi afin d’initier le dans notre paroisse jubilé diocésain à l’occasion du 7ème centenaire du diocèse de Luçon.

Où, quand, comment ?

Samedi 26 novembre 2016 de 19h00 à 20h00, à l’église Notre-Dame de Challans. Nous prierons les 1ères Vêpres du 1er dimanche de l’Avent, début d’une nouvelle année liturgique. Puis il y aura un temps d’adoration, avant le Salut au Saint-Sacrement, animé autour de 3 axes :

• prière pour la vie
  • action de grâce pour l’année de la Miséricorde
  • début du jubilé diocésain