Ordination et premières messes

Caromb (84), chapelle du Coeur de Jésus : 20 juin à 9h
Saint Didier (84), Chapelle de Notre-Dame de Vie : 21 juin à 12h
Saint Saturnin lès Apt (84), église Saint Etienne : 22 juin à 18h30
Challans (85), église Notre-Dame : 25 juin à 11h.
→ Suivi à 12h30 d’un Repas partagé à l’école Ste Marie de Sallertaine.
Cet après-midi sera la fête de notre paroisse St Charles de Foucauld.
Luçon (85), Cathédrale : 26 juin
La Roche sur Yon (85), église Saint-Louis : 27 juin
Montaigu (85), église Saint Jean-Baptiste : 28 juin

Revivre l’ordination :

Ordination sacerdotale de Damien Jaillet

Damien Jaillet a été ordonné prêtre le dimanche 18 juin 2023 à 15h30, dans la Cathédrale de Luçon. Il a reçu sa lettre de mission des mains de Mgr Jacolin, et est nommé prêtre coopérateur à la paroisse St Charles de Foucauld à Challans.

Diacre en vue du Sacerdoce
Le 23 octobre 2022, Damien Jaillet était ordonné diacre en vue du sacerdoce, en l’église de Challans. Ensuite, il a exercé son ministère dans la paroisse Saint Charles de Foucauld (Challans), et continué sa formation au séminaire Saint-Jean à Nantes.

Qui est Damien ?
Le nouveau prêtre, âgé de 32 ans, est né à la Roche sur Yon, troisième d’une fratrie de six enfants, Damien a grandi dans une famille catholique, avant d’entamer des études de mathématiques à l’ICES. « L’épreuve d’une longue maladie, vécue pendant de nombreuses années pendant son enfance et jusqu’à l’âge adulte, l’a profondément marqué, lui faisant aussi découvrir combien la grâce soutient la nature. Homme de prière et de communion, attaché à la Parole de Dieu, Damien se révèle aussi bon musicien, et met ce talent au service de la liturgie ».

Voir aussi : (Articles de Catholiques en Vendée)
Rencontre avec Damien Jaillet
Je donne ma vie par amour