Messes en direct vidéo

Sur cette page, (dernier) replay de la Messe du jour.

Replay de la messe du 4 décembre 2020 à 9h (début après 1’10” de silence)

Pour donner à la quêteDésinstaller et réinstaller l’appli si elle ne fonctionne plus suite à la dernière mise à jour.
Pour faire dire des messesformulaire en ligne.

Annonces paroissiales

• Les messes sont ouvertes au public, dans les limites fixées par le Gouvernement. C’est pourquoi Père Jean Bondu demande aux fidèles de n’assister qu’à une seule messe par semaine, en laissant aux actifs et familles les messes dominicales.
  • L’église de Challans est ouverte du lundi au samedi de 9h à 19h. Vous pouvez venir vous y recueillir.
  • Pour rencontrer un prêtre, pour le sacrement du pardon, ou pour recevoir l’eucharistie, n’hésitez pas à sonner au Presbytère en journée (ou sur RDV au 02 51 68 23 74).
  • Pour donner à la quête
  • Pour faire dire des messes

Horaires des messes (du 5/12 au 20/12)

Challans Sallertaine
Lundi 19h
Mardi 9h,
(et 8/12 : 19h)

Mercredi 9h 11h30
Jeudi 9h
Vendredi 9h
Samedi (messe du jour) 7h30 (*)
Samedi (dimanche anticipé) 19h
Dimanche 9h30, 11h, 18h 9h30

(*) Messe des veilleurs, dans la nef, sans petit-déjeûner.

Télécharger : Communion spirituelle.pdf

Communion spirituelle

« Mon Jésus,
je crois que vous êtes présent dans le Saint-Sacrement.
Je vous aime par-dessus toutes choses
et je désire vous posséder dans mon âme.
Puisque je ne puis maintenant vous recevoir sacramentellement,
venez spirituellement dans mon cœur.
Je m’unis entièrement à vous,
comme vous possédant en effet.
Ne permettez pas que je ne me sépare jamais de vous. »
(St Alphonse de Liguori)

« À tes pieds, ô mon Jésus, je me prosterne
et je t’offre le repentir de mon cœur contrit qui s’abîme dans son néant
en ta sainte présence.
Je t’adore dans le sacrement de ton amour, l’Eucharistie.
Je désire te recevoir dans la pauvre demeure que t’offre mon cœur ;
dans l’attente du bonheur de la communion sacramentelle,
je veux te posséder en esprit.
Viens à moi, ô mon Jésus, pour que je vienne à toi.
Puisse ton amour enflammer tout mon être pour la vie et pour la mort.
Je crois en toi, j’espère en toi, je t’aime. Ainsi soit-il. »
(Pape François)

« Seigneur Jésus, je crois fermement que Tu es présent dans le Saint Sacrement de l’Eucharistie. Je T’aime plus que tout et je Te désire de toute mon âme. « Après toi languit ma chair comme une terre assoiffée » (psaume 62)

Je voudrais Te recevoir aujourd’hui avec tout l’amour de la Vierge Marie, avec la joie et la ferveur des saints.

Puisque je suis empêché de Te recevoir sacramentellement, viens au moins spirituellement visiter mon âme.

En ce temps de carême, que ce jeûne eucharistique auquel je suis contraint me fasse communier à Tes souffrances et surtout, au sentiment d’abandon que Tu as éprouvé sur la Croix lorsque Tu t’es écrié : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m’as-tu abandonné ».

Que ce jeûne sacramentel me fasse communier aux sentiments de Ta Très Sainte Mère et de Saint Joseph quand ils T’ont perdu au temple de Jérusalem, aux sentiments de Ta Sainte mère quand elle Te reçut, sans vie, au pied de la Croix.

Que ce jeûne eucharistique me fasse communier aux souffrances de Ton Corps mystique, l’Église, partout dans le monde où les persécutions, ou l’absence de prêtres, font obstacle à toute vie sacramentelle.

Que ce jeûne sacramentel me fasse comprendre que l’Eucharistie est un don surabondant de Ton amour et pas un dû en vue de mon confort spirituel.

Que ce jeûne eucharistique soit une réparation pour toutes les fois où je T’ai reçu dans un cœur mal préparé, avec tiédeur, avec indifférence, sans amour et sans action de grâce.

Que ce jeûne sacramentel creuse toujours davantage ma faim de Te recevoir réellement et substantiellement avec Ton corps, Ton sang, Ton âme et Ta divinité lorsque les circonstances me le permettront.

Et d’ici là, Seigneur Jésus, viens nous visiter spirituellement par Ta grâce pour nous fortifier dans nos épreuves.

Maranatha, viens Seigneur Jésus. »

Sur cette page :

Du lundi au samedi, la messe est retransmise à 12h
Le dimanche, la messe est retransmise à 11h
Et en replay sur cette page jusqu’à environ 22h.

Autres messes en Vendée sur la page facebook des messes en direct du diocèse : www.facebook.com/Lamesseendirectenvendee