Messes des 2 et 3/11 maintenues

En temps de confinement

Le mercredi 28 octobre, le président Emmanuel MACRON a annoncé une nouvelle période de confinement, allant du vendredi 30 octobre au 1er décembre. Face à la pandémie, cette mesure semble la seule à stopper son expansion.Les cultes publics sont suspendus à partir du 3 novembre.

Cela signifie que les messes de la Toussaint sont maintenues
ainsi que celles du 2 novembre.

À partir du 3 novembre, vos prêtres célèbreront la messe quotidienne de manière privées en direct à 12h, aux intentions que vous leur avez confiées. Nous les diffuserons sur la page Facebook de votre paroisse. Le dimanche, la messe sera diffusée en direct également à partir d’une église vendéenne différente chaque dimanche. Vos prêtres seront disponibles le dimanche matin pour vous recevoir à l’église. Attention, nous devons éviter tout rassemblement, mais de manière individuelle et en prenant quelques instants de prière personnelle, il devrait être possible, comme au printemps, de passer à l’église de Challans (ou de Soullans ou de Commequiers selon les dimanches, à préciser).

Nous verrons également dans quelle mesure nous proposerons la prière des vêpres et l’adoration eucharistique en fin d’après-midi. Cela sera précisé également ultérieurement.

Si un malade ou une personne âgée a besoin d’une visite, merci de le faire savoir au presbytère de Challans (02 51 68 23 74)

Prenez soin de vous ! Nous demeurons dans la communion de la prière et des saints, en Dieu qui nous aime et nous sauve.

P. Jean BONDU, curé.