Le Mystère de Noël

Avec les CM1 et CM2 de Saint Martin de la Rive & du Bon Pasteur

Les CM ont assisté au Mystère de Noël tous ensemble au Puy du fou.

Quelle belle journée passée ensemble, entourée du Père François Roullière, du Père Chrysostome Amoussou, de Michelot, jeune séminariste, de catéchistes & parents d’élèves.

Au programme de la journée

Messe à l’église de Challans parents-enfants

Chants suivi d’une catéchèse sur le temps de l’Avent et la nativité dans le car par le Père François et Père Chrysostome

Spectacle Le Mystère de Noël : 1h20 d’enchantement sur l’histoire du peuple de Dieu depuis la sortie d’Égypte jusqu’à l’avènement de Jésus-Christ. Avec plus de 60 acteurs, un orchestre de 40 musiciens jouant de merveilleuses musiques classiques, une cantatrice et un chanteur, des décors magnifiques et immersifs (traversée de la Mer Rouge, tapis orientaux, la conquête romaine, l’Annonciation, le palais d’Hérode, Bethléem, la Nativité, l’Adoration des mages…).

Pique-nique au Puy du fou

Visite des attractions ouvertes (selon les groupes) : Les Amoureux de Verdun, L’Odyssée du Puy du fou…

Très belle catéchèse offerte aux enfants pour bien se préparer à recevoir l’enfant Jésus dans leur coeur, au sein de leur vie.

Merci aux accompagnateurs et bravo à tous pour cette belle journée remplie de merveilles  !

JOYEUX NOEL ! Le fils de Dieu vient nous sauver !