Lancement de l’Adoration continue

Conférences et inscriptions pour l’adoration.

Dimanche 11 octobre 2020 : lancement de l’adoration continue.
Le père Jérôme DERNONCOURT, missionnaire de la Sainte Eucharistie, assure les prédications le week-end des 10 et 11 octobre à Challans.

Il donne également deux conférences différentes sur le trésor de l’Eucharistie et le sens de l’adoration,

• 1° conférence vendredi 9 octobre, à 20h30 à l’église, Télécharger l’audio Réponse aux questions à partir de 0:44:34

• 2° conférence lundi 12 octobre, à 20h30 à l’église, Télécharger l’audio Réponse aux questions à partir de 1:04:12

Homélie du dimanche 11 octobre 2020
28e dimanche du Temps Ordinaire

En pratique…

Téléchargez la fiche pour s’inscrire à un heure d’adoration hebdomadaire

Bonjour, Nous venons de vivre une très belle semaine d’adoration du Seigneur dans son Eucharistie. Portés par la béatification de Carlo ACUTIS et la prédication du Père Jérôme DERNONCOURT, nous avons été au rendez-vous pour tenir notre permanence dans le nouvel oratoire béni dimanche dernier, au presbytère de Challans. Merci à chacun de vous.

Après cette semaine de lancement, nous allons suspendre l’adoration jusqu’au 2 novembre, 8h.

La première raison de cette suspension est le COVID. J’en suis atteint et suis confiné chez moi depuis mercredi matin jusqu’à mercredi prochain. Il paraît prudent de ne pas faire du presbytère, un lieu à partir duquel il puisse se diffuser.

La seconde raison, suggérée par le père DERNONCOURT lui-même à la fin de sa deuxième conférence, est le temps de l’organisation que ce délai va nous permettre. En effet, nous avons cette semaine ouvert l’adoration en journée. Certains d’entre nous s’étaient positionnés la nuit. Il est nécessaire que nous puissions leur permettre de retrouver l’horaire envisagé au départ. Avec l’équipe d’organisation, nous allons profiter de ces 15 jours pour proposer un planning plus définitif. Je prie pour vous. Priez pour tous les organisateurs de cette adoration.

P. Jean Bondu, curé.