La paroisse en sortie

En ce mois de Septembre, mois de la rentrée. Rentrée scolaire mais pas que ? reprise et inscriptions des activités extra-scolaires.

La paroisse au forum Leclerc, mais quelle idée ?

Depuis maintenant 3 ans, une équipe motivée se relie toute la journée pour être présente au Forum Leclerc. La paroisse au coeur des périphéries.

Tous les ans, de très beaux échanges et rencontres sont vécus. Cette année encore, des demandes de sacrement : confirmation de jeunes, demandes de baptême pour enfant en âge scolaire, inscriptions patronage et aussi des renseignements et inscriptions pour le scoutisme.

La pêche a été fructueuse également pour l’hospitalité Vendéenne présente pour la 2ème année. Des nouvelles recrues pour venir rejoindre les hospitaliers.

Réjouissons nous et rendons grâce pour cette journée.

Pape François 20 mai 2019

» Il n’y a pas d’évangélisation vraie si le nom, l’enseignement, la vie, les promesses, le Règne, le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu ne sont pas annoncés », a affirmé le pape François en reprenant les paroles de Paul VI dans son exhortation apostolique Evangelii nuntiandi. Annoncer Jésus, ce n’est pas « chercher de nouveaux membres », a-t-il souligné. Mais « c’est faire voir Jésus : que lui se fasse voir dans ma personne, dans mon comportement ; et ouvrir par ma vie des espaces à Jésus. C’est cela, évangéliser ».