Enseignements sur la doctrine sociale de l’Eglise

Lors du Carême 2019, au vu de l’actualité dans notre pays, l’équipe pastorale avait suggéré de proposer  des enseignements autour de la Doctrine sociale de l’Église (DSE). En cette période estivale profitez-en pour écouter, ou ré-écouter les enseignements des prêtres de la paroisse.

La doctrine sociale de l’Eglise

« Dieu, qui veille paternellement sur tous, a voulu que tous les hommes constituent une seule famille et se traitent mutuellement comme des frères. Tous, en effet, ont été créés à l’image de Dieu, « qui a fait habiter sur toute la face de la terre tout le genre humain issu d’un principe unique » (Ac 17, 26), et tous sont appelés à une seule et même fin, qui est Dieu lui-même. »

Concile Vatican II, Constitution pastorale sur l’Église dans le monde de ce temps Gaudium et spes

La Vérité c’est le Christ : Je suis le chemin, la vérité et la vie (cf. Jean 14, 6). Le carême, temps de pénitence et de conversion, de retour à la Vérité qu’est le Christ, un temps propice pour nourrir sa foi.