Éveil à la foi 2018-2019

Éveil à la Foi

L’éveil à la foi, qu’est-ce que c’est ?

L’éveil à la foi s’adresse aux petits enfants âgés de 2 à 6-7 ans, pour :

• Les accompagner dans la découverte de Jésus,
    Les initier à la vie chrétienne par la prière,
    Les aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans leurs cœurs.

L’année d’éveil à la foi comprend 5 célébrations, en lien avec la Communauté Chrétienne. Enfants et familles sont accueillis pour louer le Seigneur, écouter la Parole, prier. Une activité créatrice leur est également proposée en fin de matinée. De très beaux moments d’échanges et de partages se vivent entre tous.

La liturgie de la Parole à l’église de Challans

Tous les dimanches (sauf pendant les vacances scolaires), pendant la messe du dimanche matin à Challans, une équipe de parents propose la liturgie de parole pour les jeunes enfants. Ces derniers sont alors invités à se retrouver à la sacristie pendant le temps de la Parole, et regagnent l’assemblée pour la procession des offrandes.

Un temps de présentation, de louanges et de prière est proposé en lien avec les textes du jour. L’Évangile leur est expliqué avec des mots adaptés à leur âge.

Tract à télécharger pour informations et dates.

TRACT EVEIL A LA FOI 2018 2019

Pour toute information complémentaire :

Contactez : Mme Sandrine Thomas, animatrice en mission pastorale de l’enfance