Comment se confesser pendant le confinement ?

Comment se retrouver avec Dieu ?

La vie du chrétien passe ordinairement par l’accès au sacrement de la Réconciliation et au sacrement de l’Eucharistie.

Mais vu les mesures de confinement en cours, comment peut-on « se retrouver avec Dieu », selon l’expression du Pape François ?

Le service diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle (SDPLS) nous explique en détail comment procéder, selon les directives données par le Saint Père :
comment se confesser pendant le confinement.pdf

« Un Acte de contrition bien fait, et ainsi notre âme deviendra blanche comme la neige »
Pape François, 20 mars 2020, messe à la maison Ste Marthe

On peut également consulter le dossier sur le site du diocèse qui traite de cette question.

Cas d’urgence

Les personnes qui, après discernement, ne pourraient attendre la fin du confinement pour recevoir le sacrement de la réconciliation peuvent téléphoner au presbytère de Challans. Un prêtre pourra proposer un rendez-vous pour cette rencontre sacramentelle, en respectant la distance de sécurité sanitaire.