A la découverte des trésors de l’église

Suivons Jésus ! Nous suivons Jésus, mais surtout nous savons que lui nous accompagne et nous met sur ses épaules : ici, se trouve notre joie, l’espérance que nous devons porter dans le monde.

Retour sur les ateliers vécus cette semaine, dans toutes les écoles de notre paroisse.

Les enfants sont partis à la découverte des trésors de l’église et ont vécus des ateliers en vue des célébrations de Pâques qui seront vécues au retour des vacances.

Toute une communauté, directeurs, enseignants, parents, catéchistes au service des enfants, dans les pas de Jésus.

Les ateliers proposés :

• Chant : les enfants ont appris le chant qui rythmera leur célébration.
  • Activité créatrice pour préparer le décors des célébrations de Pâques qui auront lieu au retour des vacances.
  • Découverte des trésors de l’église : Comprendre le lieux et les objets : Tabernacle, bénitiers, baptistère, l’ambon, l’autel, le chemin de croix…
  • Que peut-on dire à Jésus ? la prière d’alliance : Merci, Pardon, s’il te plait. Comment amener les enfants à parler à Jésus comme à un ami.
  • Merci Seigneur pour ce temps de grâce que tu as permis de faire vivre aux enfants et à la communauté.

Belle montée vers Pâques !