Parcours ALPHA PARENTS

Pour la 2ème année à Challans,  Parcours ALPHA PARENTS

1ère soirée le mardi 16 janvier 2018 de 20h à 22h à l’école de L’Alliance, 55 bld Jean XXIII

5 Soirées conviviales autour de la relation parents/enfants,

ouvertes à tous les parents de jeunes enfants (0-10 ans).

Invitation ALPHA PARENTS 2018

Alpha Parents est une série de 5 rencontres conviviales, pour toutes personnes élevant de jeunes enfants (0-10ans). Nous sommes conscients que certains d’entre vous élèvent leurs enfants seuls, et d’autres en couple ou peut être pas d’enfants du tout, mais un intérêt particulier pour le bien des enfants dans leur relation avec leur parent.

Le Parcours Alpha Parents d’enfants permet de partager avec d’autres parents des points de vue et expériences autour de la relation parent / enfant sans jugement. La convivialité, le respect, la confidentialité font partis du parcours.

Comment va se dérouler la soirée ?

Le parcours est composé de 5 rencontres de 2h maximum autour de thèmes définis.

Chaque soirée est structurée en 3 temps :

– un temps convivial (café, tisane, petite collation …) pour vous permettre de discuter et d’échanger entre vous dans un cadre accueillant et amical.

– un temps d’exposés de 2 fois 25 minutes animé par des parents venus partager leur expérience suivant un exposé déjà défini. Seuls les exemples sont des témoignages personnels.

A la fin de chaque exposé, un temps de silence, de prière est proposé par les intervenants, dans le respect de chacun.

– un temps d’exercices en petits groupes, à partir d’un livret.

L’ambiance est un élément important du parcours. Personne n’est forcée de révéler quoi que ce soit à propos de sa vie privée ou de son expérience de parent.

Pourquoi cette aventure ?

Un enjeu capital aujourd’hui ! lancé l’année dernière sur Challans par la paroisse St Martin de la Rive, en lien avec la semaine de la parentalité, nous renouvelons l’expérience.

C’est notre expérience avant tout de parents qui nous a fait nous lancer dans cette belle aventure. Sensible à l’éducation de nos enfants, à l’enjeu aujourd’hui, nous avons voulu permettre à des parents de vivre un temps de pause, sans les enfants autour de la relation avec vos enfants.

A la base, c’est l’église anglicane qui a lancé ces parcours, à Londres en 1990. Il existe de nombreux parcours Alpha en France : pour tous Alpha Classic qui va se vivre également sur Challans (1ère soirée lundi 15 janvier ), Alpha jeunes qui vient de se terminer au lycée Notre Dame de Challans, Alpha couple, Alpha campus pour les étudiants.

Depuis 2010, ces parcours alpha Parents ont été lancés en France et sont organisés par des chrétiens. Ils sont au service de TOUS les parents. Mariés ou pas, en couple ou seul, chrétiens ou pas.

Le parcours est ouvert à tous et gratuit. Venez et voyez !

Toute l’équipe sera heureuse de vous y accueillir.

Mathilde Christophe, Pauline Forget, Michel Perrier, Floriane Poyet, Hélène Remaud et Sandrine Thomas.

Invitation ALPHA PARENTS 2018