Première Messe de l’Abbé Louis-Marie

 

Dimanche 19 juin 2016, l’abbé Louis-Marie Rozier de Linage nous faisait la joie, dans une action de grâce commune pour son ordination sacerdotale reçue la veille à La Roche-sur-Yon, de célébrer sa première messe à Challans. M. l’abbé Christian Gouyaud, curé des paroisses Saint-Louis et de la Croix-Glorieuse, à Strasbourg, assura la prédication. Il est possible de la télécharger.

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce jour-là, Jésus était en prière à l’écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Au dire des foules, qui suis-je ? » Ils répondirent : « Jean le Baptiste ; mais pour d’autres, Élie ; et pour d’autres, un prophète d’autrefois qui serait ressuscité. » Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. » Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne, et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. »

Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. »

Partager cet article